samedi 27 janvier 2007

De brun à vert.

À Del Rio, si les "snowbirds" canadiens préfèrent prendre la route qui les mèneront au golfe du Mexique et de ses eaux chaudes, notre itinéraire serpentera plutôt entre les nombreuses collines qui nous amèneront à Austin, la capitale. C'est troquer les vents de face du golfe contre les innombrables montées. Les dénivellations continues varient de 800 pieds à 2000pieds. Des vallons verdoyants ( le vert des arbres et des pâturages remplacera le brun du désert) succèderont aux côteaux luxuriants. Quelques jours, en somme, pour pratiquer nos élégantes sorties en danseuses et choisir les petits braquets de nos vélos.

Pas de montées spectaculaires comme au Nouveau-Mexique, mais de fréquentes grimpées, les unes à la suite des autres. La conversation tournera autour de nos pédaliers et de leur efficacité. Espérant, pour jeter quelque baume sur nos mollets vannés et endoloris, une légère escapade musicale dans la capitale du "live music" Austin (il y a plus de 150 endroits ou l'on présente de la musique). Qui ne connaît pas la célèbre émission de télé "Austin City Limit" qui a reçu, au fil des ans, sur sa scène extérieure, les meilleurs musiciens.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis déjà passé en auto dans cette région, c'est très vallonneux; attention surtout aux inondations sur la route quand il pleut. Vous ne le croirez pas mais sur le coté des routes, entre chaque cote, il y des poteaux pour indiquer la hauteur des eaux. Avec une bonne pluie ca peut varier de 2 pieds à 6-7 pieds. Je vous souhaite du soleil.