mardi 9 janvier 2007

De l'eau...

Encore enrhumé, aujourd'hui, j'ai pourtant respecté des consignes édictées pour un prompt rétablissement; mais bon, il semble que ça prenne une semaine avant que notre système immunitaire terrasse le virus. C'est connu...on a toujours espoir d'une victoire plus rapide, sauf que la nature doit faire son oeuvre. Boire beaucoup d'eau permettrait de liquéfier le mucus et ce dernier s'échapperait plus facilement. Rudimentaire non...Boire...Boire...je m'y mets. Un geste aussi nécessaire qu'à vélo.

Lors d'une sortie de vélo, la déshydratation est l'ennemi contrôlable no 1 du cycliste. La perte d'eau par la transpiration entraîne une perte de poids qui entraîne à son tour une perte de rendement. Les spécialistes conviennent que pour une perte de masse de 2%, le cycliste diminue son rendement de 20% ( calculons notre poids). C'est pas mal...On se préoccupe à rester dans la roue de celui qui nous précède pour sauver quelque pourcentage d'effort et on oublie de boire...Certaines fins de parcours nous paraîtraient sûrement plus aisées si on s'appliquait à boire 1 à 11/2 litre d'eau à l'heure. C'est comme pour le rhume...élémentaire. Alors à nos bidons...Prêts...BUVONS...Je m'y engage durant le voyage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, je lisais dans une revue qu'on oublie de boire parce qu"on ne met pas ça dans notre entraînement Selon l'auteur de l'article, on devrait se pratiquer à boire, au même titre qu'on s'entraîne