mercredi 24 janvier 2007

Des réserves naturelles.


En consultant la carte de la pointe sud du Texas, avant Del Rio, on remarque le Big Bend National Park, une réserve protégée dans ce vaste territoire sauvage et inhospitalier qui longe la frontière. De l'autre coté, parallèlement au Big Bend, le Mexique a créé l'an dernier, le Rio Bravo del Norte, une réserve naturelle de 30 pieds de large par 600 milles de long. Ce corridor écologique, voué à la conservation, pourrait aussi améliorer la sécurité de la frontière, que contrebandiers et immigrants clandestins traversent allègrement.

La photo ci-dessus nous rappelle combien cette dernière est une passoire. On y aperçoit un véhicule de patrouille, traînant derrière lui une serie de pneus qui servent à aplanir et niveler cette route de sable entre la frontière et la US 90 (que nous emprunterons). L'objectif de cette opération qui se fait chaque jour étant de déceler les traces de pas de ceux qui auraient passé clandestinement; ainsi informés (?) les douaniers tenteront de les intercepter... quelque part. Méthode rudimentaire.

En quittant Del Rio, notre trajet s'éloigne de la frontière pour foncer vers l'est passant à travers la région des collines qui nous mèneront vers Austin et San Antonio.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonne chance, Denis.
Pédale bien avec le vent dans le dos.
SALUT JACQUI