mercredi 10 janvier 2007

Enfin le Texas

Si le Nouveau-Mexique, un État peu connu, s'est révélé au monde en 1945 ((vous vous souvenez, oui, de son gadget! Boom! Boom! La célébrité! "The Gadget" du nom de la toute première bombe nucléaire qu'on a fait exploser près de Algomordo. Depuis, c'est 2000 bombes qui ont explosé à travers le monde. Fin de la disgression, à nos moutons...nos vélos.)) le Texas , prochaine étape, fait partie de l'histoire américaine depuis l'implantation des missions, il y a plus de 400 ans.

Il faudra rouler 1710 kilomètres pour le traverser. Quelques jours à se balader sous le ciel toujours bleu. Quel malheur! Il faudra donc enjamber le Rio Grande pour entrer dans la ville de El Paso (600000habitants) qui partage une frontière commune avec la ville mexicaine de Ciudad Juarez (1200000Hab) et y prévoir un arrêt. Ne pas se priver de franchir la frontière pour aller enfiler un taco ou un enchiladas dans cette ville mexicaine (4e en importance), ou simplement y marcher ( on évite de prendre son auto). Pour 12,50$, on prend le Border-Jumper(trooley-bus), ou bien on dépose 0,25$ à la guérite et on traverse, à pied, le pont.
Au nord de El Paso, le White Sand National Monument, un des seuls déserts de sable blanc, mériterait aussi une visite, on verra...

P.S. Un mot sur la Floride. Je sais que je m'éloigne de mon sujet, mais bon comme je connais quelqu'un qui n'est pas trop loin de Briny Breezes. Ca vient juste de sortir, 97% des 500 résidents ont voté et 80% ont approuvé la vente de leurs maisons mobiles. Le tout pour 510 millions, soit 1 million par maison, ouf. La transaction sera complétée en 2009.

Aucun commentaire: