dimanche 18 mars 2007

Un dimanche pas comme les autres.

JOUR 5 Distance parcourue:40km Au total: 625km Crevaison: au total 3. Animaux apercus: au total: 1 serpent non-identifie, 4 coyotes 2 lievres et ...toujours pas de "roadrunner".
Tout s'annoncait calme et plat ou plat et calme. Apres les deux magnifiques journees, le repos pour aujourd'hui. Ce changement de cap des derniers jours nous avait menes vers le nord, fallait retourner au sud. Destination Phoenix, deux heures en auto. Diner et "furetage" pres de ASU(Arizona State University), de bien belles installations sportives. Retour a l'auto et hop! vers l'est. Nous roulons une soixantaine de km et histoire de se refaire la jambe, decidons d'enfourcher nos velos pour nous rendre a Globe, lieu de notre coucher. Apres avoir pedale une quarantaine de km. nous mettons pied a terre au Comfort Inn.

Surprise! Surprise! Dans le hall, dix-sept femmes qui font la meme traversee que nous. Elles viennent de Philadelphie, Hawai, New-York, elles insistent pour nous offrir a souper. Nous declinons...plusieurs fois...vous l'auriez fait vous aussi...non...pour finalement de mauvaise grace,vous nous voyez la mine deconfite, n'est-ce pas, ACCEPTER. Malgre nous, nous apportons quelques bouteilles de vin qui gisaient par megarde dans le fond de nos valises. Ces femmes roulent pour ramasser des fonds: une fondation pour le cancer du sein. Mais de quel support technique, elles beneficient! Au menu: salades,ravioli, crevettes, bulghur...etc tout cela servi dans la cour arriere du motel. Elles trimbalent tout dans une immense remorque. Et c'est ainsi qu'une journee moche se termine par des rencontres fortuites et agreables.

Jean-Marc, Marcel et Denis, genereux de leur personne et de leur savoir, s'offrent pour laver TOUTE LA VAISSELLE. Et ils la font, sous les applaudissements. Mesdames les conjointes de ces messieurs, je vous le dis: ils firent un travail impeccable,avec une dexterite peu commune...ca promet pour le retour a la maison! Cette rencontre se termine tot, car les filles demarrent a 6h30 demain. A toutes: BONNE FIN DE RANDONNEE. Quelle rencontre heureuse! Quelle belle journee!

2 commentaires:

Rachel a dit…

Je suis toujours ébahie de voir à quel point des talents, restés silencieux dans leur pays d'origine, s'épanouissent spontanément ailleurs... et avec d'autres. Il est vrai que pour le cancer du sein, que ne ferait-on pas?
Et pour nos seins tout court, qu'êtes-vous prêts à faire? J'en connais un qui sera de corvée de vaisselle pendant au moins 17 jours... s'il ne répond pas illico à cette question! XXX

Anonyme a dit…

Salut à vous quatre valeureux pédaleux jeunes de coeur et d'esprit,

Un plaisir de constater que vous êtes de dignes ambassadeurs du Québec prêts à faire la fête et à vous impliquer pour une bonne cause. Ce sont ces rencontres imprévues qui rendent les voyages d'aventure agréables et qui, au fil des jours, remplissent le coffre à souvenirs. J'ai bien hâte de partager une bouteille de vin avec vous et d'entendre ces histoires qui au fur et à mesure qu'elles seront contées deviendront semblables aux histoires de pêche. Bons plaisirs et bonne route en toute sécurité.

Anne, la Douce de Serge