dimanche 4 mars 2007

Préparatifs


Aujourd'hui, derniers préparatifs. Changer les trois derniers pignons de mon vélo, mettre une 21-24-27 au lieu de la 21-23-25. J'aurai une plage de développement qui s'approchera des derniers développements d'un vélo à trois plateaux tout en évitant les désagréments. En somme une 39 (grand plateau avant) et 27( pignon arrière) ( ce que l'on appelle braquet) a un ratio de 3,03. Un pédalier trois plateaux est habituellement équipé d'un 30/39/52 avec cassette 12-25. On obtient alors: Le braquet (plateau avant 30 avec pignon 25) = ratio 2,52...avec le pignon23 = ratio2,74...le pignon 21= ratio3,1o, ce dernier se rapproche étrangement du développement que j'obtiens. Il me semble adéquat pour affronter les montées du Nouveau-Mexique.

J'aurais pu opter pour un pédalier compact, la nouvelle folie chez Shimano, mais je ne suis pas certain de son efficacité surtout dans les descentes ou faux plats du Texas, j'aurais me semble-t-il à pédaler dans le vide. Ma monture est fin prête, astiquée et fringante. Bon augure pour le voyage.

Aucun commentaire: