jeudi 5 avril 2007

Reveil brutal en Floride

Probleme de publication que je ne peux corriger ce soir...ceci est la suite ...
Depart de Gulf Shores Alabama: Jeudi matin. Il fait froid et je porte des gants de ski de fond...c'est tout dire...bienvenue au Quebec...au lieu de la neige, le sable tres blanc et tres fin de l'Alabama se souleve sous l'effet des vents violents...et "frettes", ce sera ainsi toute la journee...meme apres avoir parcouru 175 km pour une distance totale de 3370km. Ce qui aurait pu s'averer une excellente et magnifique randonnee sur le bord du Golfe du Mexique, puisque la mer se decouvre tout au long de cette partie du parcours, nous a oblige a rouler tete dans les guidons et casque enfoui sous les oreilles. Un vent glacial, un "nordest" de la Haute Cote Nord, nous grelottons... les pays chauds...vous m'en direz tant. Crevaisons 2 ( la chance poursuit Jean-Marc) grand total 17 et un pneu dechire ( la chance poursuit encore Jean-Marc) pour un grand total de 4. Avons du faire nos provisions de ...chambres a air. Sommes encore dans le fuseau horaire Central (une heure de difference avec le Quebec). Couchons ce soir a Crestview Floride...on prevoit de la grande froidure pour demain...1 a 2 degre C...Devrons-nous retourner au Quebec? Il y a beaucoup de circulation sur les routes...densite de population plus grande...proximite de la mer...et en ce temps de Paques...Spring Break... Ce vent glacial a fait fuir tous les maillots de bain de la route... des plages et des endroit publics...Nous en sommes heureux...notre concentration au max...Quoique...Des fois...quelques distractions sont necessaires.

A demain et on se souhaite un bel hiver entre quebecois ou quebecoise du nord et du sud qui vivons les memes frustations climatiques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour les amis,

Je peux facilement imaginé combien votre épopée peut devenir héroïque tant elle est associée aux conditions "météoriques".Vos coups de pédale font figure alors de tours de roue de géants confrontés que vous êtes, à avancer dans le doute et l'adversité.Vous vivez actuellement les aléas d'un voyage au long cours et non "court" qui donne à votre trip une dimension encore plus grande.
Il n'y a pas le feu également et j'ose croîre que vous savez vous adapter (lire arrêter) car l'essentiel n'est-il pas d'arriver à votre destination ultime sans encombre? "Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse".
À l'heure où vous lirez ces lignes, j'espère que les conditions sont revenues à la normale et que vous avancez gaillardement entre monts et vallées.
"Noël au balcon, Pâques au tison" jamais citation n'aura été aussi véridique que cette année alors que nous allons passé la Pâque sous la neige; bien faible consolation, j'en conviens, en rapport à ce que vous vivez.
Vous méritez toute notre admiration; vous êtes entrain d'écrire une fabuleuse histoire de votre propre existence qui vous honore bien sûr et nous émeut également.
Bravissimo et à bientôt!

Serge qui pense fort à vous quatre.

"Je ne veux pas être surpris, je veux être ému"
François Couperin