dimanche 8 avril 2007

Paques...et...reussite

Jupiter,Floride
Dimanche de Pâques...comme par hasard...nous voici de retour...
N'est-ce pas le moment ideal pour vous annoncer qu'hier soir à 19h28, heure de St-Augustines, nous prenions la photo d'usage, debout, près de l'ancienne forteresse de cette ville, point d'arrivée, de notre odyssée. Face à la rade, aux palmiers frissonnants, sous l'oeil amusé de touristes emmitoufflés et des canons inamovibles de la vieille cité, nous posions, dans nos minces gilets de jersey, grelottants et quelque peu transis, (il ne fait pas chaud). Le coeur en fête, débordants encore d'enthousiasme et d'énergie, fiers et contents d'avoir RÉUSSI... OUI...RÉUSSI.
Fallait voir nos mines réjouies, nos peines et nos misères disparues de même que dans l'enthousiasme de l'arrivee, la bouteille de champagne que Denis avait deniche dans " une binerie de liquor store" quelque part sur la route, ce matin, restée pantoise loin du lieu de célébration.

Je ne sais si ce sont les anges de Paques ou la velocite reconnue des lapins!!!de Paques qui nous ont fait pousser des ailes!Toujours est-il que lors des deux derniers jours, nos performances cyclistes ont atteint leur apogée. Samedi matin, sous un froid de canard et dimanche matin sous un froid de malard, le bout du nez gelé, les mains enrubannées de nos gants de ski,les coupe-vent de rigueur(de l'hiver)enfilés par-dessus nos molletons de laine polaire nous enfourchions nos pauvres becanes, carbone gelé, huile épaisse de la chaine, pour ces ultimes étapes.
C'est donc pres de 500kms que nous avons parcourus en deux jours, fendant l'air glacial du nord de la Floride qui ressemblait davantage à celui de la patrie de Gilles Vigneault, poussés par l'adrenaline et... manifestement par un vent favorable de demi-dos pour ne pas dire de... derriere ( ici cette expression est à prendre dans son sens le plus positif). Une malencontreuse crevaison, la 19e du voyage, obtenue non sans remords par Denis, allait ralentir de quelques minutes, cette folle equipée. Nous couchions a Tallahasse, la capitale, en ce vendredi saint. Samedi matin, le meme froid siberien perdurait; mais notre courage devenu au fil des jours precedents plus que legendaire ( a faire lire a nos petits enfants ), aidé encore une fois par ce satanee Eole qui soufflait, ma foi, encore de derriere ( merci dieu du vent), allait nous permettre d'atteindre des pointes de 35 a 45 km/h, plusieurs fois durant le reste du trajet pour rallier enfin St-Augustines.

Ce matin: (dimanche de Paques) bien a l'abri des éléments chez Denis a Jupiter,nous vous souhaitons a toutes et a tous: JOYEUSES PAQUES.

Les quatre " moustiquaires" comme nous a si gentiment baptisés un de nos fidèles lecteurs ne sont pas peu fiers de leur exploit. Petit projet deviendra grand a condition d'y croire et d'y mettre l'énergie necessaire. D'ici quelques heures, en rafale, quelques photos apparaîtront sur le blog.

Salut a toutes et a tous...de la part de

Jean-Marc: responsable de la comptabilité et souvent de la compatibilité des caractères, qui a eu plus de difficultés a additionner ses propres crevaisons que de tenir les livres.

Marcel: deja expert dans toutes réparations de velo,qui a ajouté beaucoup d'experience a sa déjà tres longue expérience, et dont la minutie à traiter convenablement nos velos et leurs "bobos" n'a eu d'égal que sa minutie et sa précision à être toujours à la seconde près ou "prêt" aux divers relais.

Denis: responsable dénicheur de trouver les meilleurs prix pour nos couchers et dont les performances s'avéraient toujours plus efficaces et les pourparlers toujours longs, longs,très longs mais sûrement nécessaires, parfois ardus, disait-il, quand il s'agissait de négocier avec une préposée; les mêmes pourparlers réduits a leur plus simple expression devant un préposé. Face a un préposé, il faisait même jouer jusqu'à son statut de "senior" pour obtenir des rabais. Face à une préposée: JAMAIS! plutôt sa carte TRIPLE AAA, d'autres arguments, beaucoup de "JASETTE" et de sourires! Il vous divulguera lui-même tous ses atouts.

Claude: responsable de tenir les cartes et de trouver des raccourcis mais qui a perdu le nord, parfois la tête à quelques reprises et qui s'en excuse de même qu'il s'excuse auprès de ses compagnons de ne pas toujours avoir rendu avec exactitude sur le blog les impressions et émotions du voyage.


A bientôt,donc pour la conclusion et les photos.
Un dernier merci a Denis qui a si bien négocié le prix de nos chambres qu'il nous héberge chez lui.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les valeureux mousquetaires".

Mille bravos pour votre exploit qui nous rend Serge et moi envieux, Serge dit envenimeux!. C'est moi Anne qui tente d'écrire mais les commentaires se glissent, vous devenz bien imaginer de qui! Je suis toujours stimulée par les gens qui ont des rêves un peu fous, qui les partagent avec d'autres aussi fous et qui ont l'audace de les réaliser. C'est bon avant, pendant et après.
De notre côté, pas grands exploits à raconter car nous sommes penards au coin du feu où nous rêvons à nos prochaines excursions à vélo dans la vallée du Richelieu.

C'est à mon tour soit Serge, de continuer afin de vous réitérer toute mom admiration en regard à cet authentique exploit que vous venez de réaliser.
Il ne me reste plus qu'à attendre votre retour en terre sibé-montérégienne et de concocter une soirée bouffe afin que vous nous contiez les péripéties de votre trip.

L'estime que je vous voue, nous noue!

Serge

Anonyme a dit…

felicitations et bravo a vous quatre
un tel exploit merite une profonde admiration pour votre courage et votre perseverence
au plaisir de partager tes souvenirs claude
ta soeur

Anonyme a dit…

Bonsoir
Marcel,Jean-Marc, ,Denis,Claude

BRAVO BRAVO BRAVO


MISSION ACCOMPLIE


Ginette xxxxoooooooxxxxxx

Anonyme a dit…

Mille fois BRAVO!Je vous reitere toute mon admiration. Je suis particulierement fiere de toi Claude.Dernier jour a Bali pour moi .Gracia a la vida de nous avoir permis de realiser chacun notre reve.J,ai tres hate de te voir jeudi j,espere (apres 2 mois de separatoin). Selamat tinggal

Anonyme a dit…

Tout un exploit les boys !!!
Je vous félicite et, malgré toutes vos embûches et les différents contretemps inévitables en pareilles circonstances, vous en retiendrez les éléments positifs : avoir réussi un projet de grande envergure accompagné de tout ce plaisir que vous avez eu à pratiquer une (sinon LA) de vos plus grandes passions.

André et Jocelyne

Rachel a dit…

Bonjour les 4 as!
Il y a eu le Grand Canyon, il y a eu le désert, les chaînes de montagnes, il y a eu la mer, les paysages à couper le souffle, les montées et les descentes; il y a eu des milliers de coups de pédales, le vent, la pluie, le soleil ardent; il y a eu l'euphorie, la joie, la persévérance, l'ennui, l'enthousiasme, l'effort, la lassitude, la douleur, la fierté.
Devant tout cela, il n'y a qu'un mot pour décrire ce que je ressens pour ce que vous avez fait:
FIERTE et ADMIRATION!
MERCI de léguer aux plus jeunes le vrai sens des mots passion, défi, dépassement.
Bon retour chez vous!

Anonyme a dit…

Ce fut un réel plaisir de suivre vos péripéties et de contempler le courage et la détermination de quatre jeunes hommes à citer en exemple!!
Un gros bravo à tous les quatre et plus particulièrement à notre beau-frère et ami Marcel!!

Christiane et Raymond

Anonyme a dit…

Hip, Hip Hourra!You made it!
Bravo et félicitations à ces 4 invincibles dont je me délecte des prouesses depuis 30 jours.Enfin je peux relaxer; ce n'est pas très rigolo de vous envier jour après jour, quoique le vent,le froid,la pluie,les fourmis et autres aléas du voyage peuvent adoucir les humeurs du fan jaloux.Chers invincibles plus très jeunes, mes sentiments vont maintenant plutôt à l'admiration que je vous porte suite à cette courageuse chevauchée cycliste réussie d'un océan à l'autre.Bravo encore à mon cousin Marcel et aux autres moustiquaires Denis,Claude et Jean-Marc,en nomination pour le Temple de la Renommée du VMSTH.
Ici,l'hiver est au beau fixe,je m'en vais drette là skier à Sutton, poudreuse dammée,02 C.
Bon retour chez vous, les moustiques ne seront pas au comité d'accueil!
Raymond <

Anonyme a dit…

Mais à quoi vous dopez vous??
vous êtes incroyables... les Louison Bobet, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor et autre Bernard Hinault peuvent aller se rhabiller. D'ailleurs il doit rester quelques places pour le Tour de France, ça ne vous tente pas? Je suis certains que vous remporteriez au moins le maillot des meilleurs combattants.
Vous nous donnez le gout de vous rejoindre pour un autre DÉFI.
Connaissez vous vos limites? en avez vous?
BRAVO!

Anonyme a dit…

Whew, quel periple! Felicitations! Que va-t-il rester a accomplir? Lisbonne - Hong Kong l'annee prochaine?

-J.S.

Anonyme a dit…

Bravo les gars pour votre exploit et en particulier à mon grand frère Marcel....çe fut un réel plaisir de vous lire quotidiennement............enfin Raymond va respirer un peu tant sa jalousie l'étouffait! hi hi hi

A bientôt!

Cousinette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cousinette a dit…

Bonjour à tous les 4 et toutes mes félicitations pour ce périple.
Jacotte, Daniel et Judith mon fait les commentaires de vos exploits.
Je suis de tout coeur avec vous, moi qui est horreur du vélo!!!
Je préfère marcher...
C'est génial d'aller au bout de ses rèves
Monique

Anonyme a dit…

Bravo les cyclistes. Vous avez échappé à la neige d'ici. Pâques était plus blanc et plus froid que noël.
Quand j'ai lu les commentaires sur les talents de négociateur de Denis, je l'ai bien reconnu. Sur le mont Saint-Hilaire il a été notre coach et mon collègue Éric a beaucoup appris de lui. Chers cyclistes, bonne chance à vos mollets et vos pneus. Je vous admire, mais je ne pas encore vous suivre. Goûtez aux paysages et à l'autre Amérique que celle des gars à Washington.

Kees Vanderheyden, Mont-Saint-Hilaire