vendredi 6 avril 2007

Pour se degeler

Crestview Floride: il fait 41F, pas chaud pour les sandales...excellent pour la concentration du cycliste...les maillots sont en berne...en plein "spring break" de meme que les "wet T-shirt".
Quelques considerations sur les derniers jours.
En Louisiane: chaque maison a son chien et chaque chien recherche son amateur de velo...conclusion...pour pratiquer votre sprint: rien de mieux qu'une viree dans cet etat. Dans ce meme etat, chaque ferme possede son cheval, souvent plus, qui contrairement a pitou ne court presque pas et se laisse meme flatter; morale: meme a quatre pattes, tous les animaux, incluant les humains, sont differents.
Alabama et Mississippi,pas beaucoup de relief, c'est plat, meme qu'en Louisiane la plus haute denivelation constatee...la montee d'un viaduc qui surplombe l'autoroute.
Mississippi...apprenez-le 4S et 2P. Alabama et Floride...ancien pays chaud qui beneficie du refroidissement de la planete.
Denis n'a pas l'habitude d'avoir les pieds dans les plats mais excelle pour avoir les pieds...dans les nids de fourmis rouges...ca pique...ca chauffe et ca laisse des traces.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhéhé!
On veut d'autres anecdotes comme celles des fourmis rouges!! ;) …le genre d’anecdote plus cocasse à lire qu’à vivre! ;)

Bravo milles fois pour le chemin parcouru jusqu'à présent!! Wow!

On pense bien à vous ici!

Marie (alias MC ou fille de JM ou peut importe) xx

Anonyme a dit…

J,aimerais bien avoir des nouvelles du grand Claude

Anonyme a dit…

Wow!
On n'avait pas de doute mais nous sommes quand même vraiment impressionnés de cette folle aventure. C'est un périple à raconter aux générations présentes et futures. Il faudra en faire un livre. C'est formidable!
Encore un tout petit bout à faire...on vous accompagne jusqu'à la fin.
xoxoxo à toi Papi.
Tom, Dude, Peter et Nathalie

Anonyme a dit…

À vous quatre Claude, Denis, Jean-Marc et Marcel (ordre alphabétique oblige)qui n'avaient pas eu peur de sortir de vos "coquilles" confortables pour oublier hâtivement le "blanc" de notre paysage printanier;
À vous quatre qui êtes entrain de vous forger une "membrane" de conquistadors en portant les "germes" des conquérants d'une époque révolue;
À vous quatre qui révêtaient à chaque jour le maillot "jaune" car vous êtes nos véritables...vaincoeurs";
À vous quatre qui, par cette traversée del'Amérique mur à mur, nous démontraient que vous n'avez vraiment pas froid aux "oeufs"...
nous vous souhaitons de très joyeuses Pâques.

Anne et Serge qui espèrent que vous ne rencontrez pas trop souvent des nids de poule et que la position en oeuf vous sied bien.

P.S : dans mon précèdent courriel,vous corrigerez la petite "coquille" orthographique qui s'est glissée car croire ne prend pas d'accent...circoncis.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous les cyclistes et plus particulièrement à Claude. Nous venons de lire vos aventures depuis le début et nous avons été captivés par, entre autres, la qualité du récit. Et que dire des anecdotes et des décomptes...

Lachez-pas, c'est fantastique!
Salutations.
Michelle (maman de Virginie) et Daniel

Grégory a dit…

Cher papa,

Décidément tout te réussi, tu es ni plus ni moins qu'un phénomène. Moi qui savais déjà que tu es un père et grand-père dévoué, un homme d'affaire érudit et un amant qui cumule... des histoires de pêche. Voilà que tu te mets en tête d'être le prochain "Cousteau" des routes de l'Amérique avec tes vieux copains. Et bien, chapeau! Tu ne cesseras jamais de m'impressionner. Je t'admire plus que hier et certainement moins que demain. Nous sommes si fière de toi et avons tous ici très hâte à ton retour pour t'écouter raconter toutes tes aventures. Les enfants suivent tes exploits et me demande : " où papi Jean-Marc pédale? " et de pointer sur rien de moins qu'une carte du MONDE à qu'elle étape vous êtes rendu.


Tranche de vie à l'heure du souper :

Karlie demande :

- Est-ce que c'est plus loin que d'aller au chalet ?

- Pas mal oui.

Karlie enchaîne avec une autre question si brillante que j'ai du m'arrêter pour réfléchir quoi répondre... :

- Pourquoi papi Jean-Marc fait ça ?

- Heeuuu,

Spontanément, Kevin trouve une réponse aussi brillante que la question de sa jeune soeur :

-Pour prendre l'air !

Nathalie et moi n'avons pu s'empêcher de rire pendant 15 minutes


Nathalie, Kevin, Karlie et Thaly Anne t'embrasse tous très fort

Je t'aime

Ton fils

P.s. pour Denis : Un gros 20 piastres cash t'attend à Montréal si tu laisse mon vieux te dépasser à la ligne d'arrivé...

Patrick a dit…

Joayeuses Pâques. Ici à Gatineau petite gelée matinale. Printemps frisquet.
Caius.

Anonyme a dit…

Attends toujours des nouvelles du grand Claude.

Anonyme a dit…

Message precedent de Bia et non sia .Bia attend impatiemment

Anonyme a dit…

De St-Bruno..............Joyeuses Pâques à Marcel et à ses 3 compagnons de route.
Ne faites pas comme le Canadien lachez pas ! la fin approche.

Jeannine et Robert