mercredi 13 décembre 2006

Précautions à prendre???

Aujourd'hui, il pleuvait... journéee assez morne; j'en ai profité pour entreposer le vélo de Denis qui viendra nous rejoindre en avion et le mien, le départ n'est que dans 90 jours. J'ai mis dans une boîte, les menus objets directement reliés au vélo (pneus de rechange, outils, chambres à air et la trousse de premier soin (on sait jamais) . La trousse...tiens tiens... il m'est revenu à l'esprit, une question que plusieurs m'ont posé récemment: y-a-t-il des serpents vénimeux dans le Sud? Ne faisant ni une ni deux, je m'informe. EH OUI!!!

La plupart sont vénimeux et quelques-uns ont la morsure fatale...ouch.

Bon, c'est sûr qu'il faut faire attention puisque le long des routes on en retrouve plusieurs...la plupart du temps... dé...chique...tés...parfois encore vivants et se prélassant au soleil sur le bitume torride, rarement se faufilant sournoisement dans l'herbe longue et n'attendant que le moment propice pour infliger la blessure... mortelle au héros...( j'ai trop vu de cinéma).

Plus sérieusement. Le plus vénimeux, c'est le serpent corail(très petit) son venim est le plus puissant,mais sa mâchoire trop faible pour tuer un humain, vit en reclus. Le plus répandu, le serpent à sonnettes, (il y en a une grande variété). Contrairement à la croyance populaire, ses morsures ne sont pas fatales mais douloureuses, très douloureuses. Par contre il attaque rarement et il ne mord que si l'on marche ou s'asseoit dessus (ouille...aayoye). Je suis rassuré, pourtant il faudra prendre quelques précautions en descendant de vélo pour aller marcher dans l'herbe longue ou y faire pipi.

Au diable le serpent et vive le vélo.

Aucun commentaire: