vendredi 15 décembre 2006

Le porte-bonheur

Qui n'a pas voyagé se moque éperduement des aléas de la route. Le voyageur avisé, quant à lui, ne cherche-t-il pas à conjurer la colère des dieux, la violence des éléments ou les maléfices de l'homme. Il transporte alors dans ses bagages un fétiche, réplique d'un objet ou d'un animal, qui lui portera bonheur, lui évitera les funestes rencontres et lui servira de confident à ses heures.

C'est donc à la gestation et à la conception de cette amulette,(porte-bonheur ou mascotte) qui pourra nous accompagner tout au long de notre périple que je mets au défi les esprits créateurs de nos fidèles lectrices et lecteurs. Amies et amis!Que vos méninges se mettent en branle! Astiquez votre imagination! Votre suggestion accompagnée d'une quelconque explication saura-t-elle trouver grâce et deviendra-t-elle l'insigne emblème de notre traversée? C'est à l'aube de la nouvelle année, que sera dévoilé ce talisman. À vos marques...

3 commentaires:

ta Marie a dit…

Je suis épatée. Quel sens incroyable de l'organisation? De l'imagination à revendre et une écriture qui a du style, je dirais même du panache. Je me mets,dès maintenant, à la recherche de la mascotte.

ta Marie a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

bonjour